Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique : La Coalition de l’opposition sous la menace d’une interdiction de ses manifestations
Publié le vendredi 16 mars 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques»
Lomé, le 22 septembre 2017. Palais palais des Congrès de Lomé. Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques». C’est une initiative de du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) en collaboration avec le Conseil National de Jeunesse(CNJ). Une rencontre qui a rassemblé des milliers de jeunes tous de blanc vêtus, symbole de paix. Les travaux furent lancés par Régis BATCHASSE, président du CNJ.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Collectif des Organisations de la Société Civile pour une diplomatie non gouvernementale et le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) ont saisi mercredi 14 mars dernier, le Ministère de l’Administration Territorial, de la Décentralisation et des Collectivités Locales sur les effets négatifs des manifestations de rue de la coalition des 14 partis de l’opposition.

Dans un courrier adressé au premier responsable du ministère de l’Administration Territorial, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, le CJD et ses partenaires ont exprimé leurs indignation face au mot d’ordre de la coalition des 14 partis de l’opposition qui appelle à la reprises des marches dans le pays. Le CJD a interpellé les autorités sur les conséquences «graves» qu’engendrent ces manifestations dans le pays.

«Cet appel à une nouvelle manifestation viol le règlement du dialogue inter-togolais qui a démarré le 15 février 2018 à Lomé et qui dit en substance : les deux parties s’engagent à suspendre leurs manifestations publiques », ont condamné ces organisations de la Société civile.


Selon le CJD et ses partenaires, les manifestations de rues de la coalition des 14 partis de l’opposition créent d’énormes dégâts socio-économiques pour le pays. Raison pour laquelle elles lancent un appel à la coalition de l’opposition à éviter la reprise de ses manifestations.

«En six mois, les recettes fiscales ont baissé de 40%, des magasins et hôtels ont fermé leurs portes, des investisseurs ont au mieux reporté leurs investissements (…) », dénoncé ce collectif.

Raphaël A.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires