Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : le Gouvernement récompense les meilleurs jeunes entrepreneurs 2017
Publié le lundi 19 mars 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Parfait
SIALO (Salon International de l`Agroalimentaire) 2014 a fermé ses portes ce 14 septembre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo a mis à l’honneur ses jeunes entrepreneurs. Les lauréats du concours « Meilleurs Entrepreneurs », une initiative du gouvernement pour faire la promotion de l’excellence entrepreneuriale, ont été récompensés. Ceux-là qui, au cours de l’année 2017, se sont illustrés dans divers secteurs d’activités en faisant preuve de détermination, d’ingéniosité et de professionnalisme.

C’était au cours d’un dîner organisé le vendredi 16 mars par le Ministère du Développement à la base, de l'artisanat et de l'emploi des jeunes, autour du thème « Quelles stratégies pour faire accroître son entreprise ».

Dix jeunes entrepreneurs scindés en deux catégories : « micro-entreprises » et « petites et moyennes entreprises», ont obtenu des prix et un accompagnement financier pour poursuivre et pérenniser leurs entreprises. Plusieurs modèles de réussite entrepreneuriale, des chefs d’entreprises et des opérateurs économiques, étaient de la soirée. C’était l’occasion pour ces derniers, de prodiguer des conseils aux jeunes entrepreneurs.

Cette soirée de récompense répond à la volonté du Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé de promouvoir la jeunesse et de lui permettre de s’épanouir. C’est également sous son impulsion que depuis des années, des programmes à l’instar du Programme d'Appui au Développement à la Base (PRADEB) et du Fonds d'Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAEIJ), ont été mis en place, pour accompagner et promouvoir l’esprit d’entreprise chez les jeunes Togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires