Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faire du statut d’ancien président de la République, une réalité au Togo
Publié le lundi 19 mars 2018  |  Togo Top Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Un nouveau Mouvement citoyen vient de voir le jour : «Les Sentinelles de la République»
Lomé, le 06 mars 2018. Brother Home. Un nouveau Mouvement citoyen vient de voir le jour : «Les Sentinelles de la République». C’est une initiative des jeunes des partis politiques de la Coalition, destinée à servir d’appui à la lutte pour ancrer plus de démocratie au Togo, notamment par le retour aux fondamentaux de la Constitution de 1992 et une alternance à la tête du pays. Un bureau provisoire composé de trois membres et dirigé par Gérard AKOUME, devra conduire le Mouvement pour 03 mois, c’est-à-dire jusqu’à l’installation d’un Comité de gestion issu d’une Assemblée générale constitutive.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Faure Gnassingbé, n’est-ce pas notre « champion » à tous ?, s’interrogent les membres du mouvement « Les Sentinelles de la République ». Ce surnom affectueux donné par les militants et sympathisants du parti Unir à leur président devrait être valable pour tous. Cependant, que ce culte de la personnalité ne soit pas une menace à l’alternance à la tête du pays.


A cet effet, une campagne de quinze jours dénommée « 75 20 20 » a été initiée par le Mouvement « Les Sentinelles de la République » en vue de faire des plaidoyers auprès de toutes les institutions de la République, des organisations internationales et diplomatiques et même auprès de la population togolaise afin que le statut d’ancien président de la République recommandé par la Constitution devienne une réalité. Démarrée le 15 mars dernier, elle prendra fin le 31 mars.

Rappelons que le Mouvement « Les Sentinelles de la République » compte s’inscrire dans le processus de concrétisation de ce statut en vue d’en faire un moyen d’apaisement du climat social et d’assurance de garantie à tout Chef d’Etat qui acceptera l’alternance.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires