Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestions : La Coalition des 14 face à la facilitation ce lundi
Publié le lundi 19 mars 2018  |  Icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Préparation du dialogue intertogolais 2018: la facilitation annonce le communiqué issu des travaux préparatoires
Lomé, le 18 février 2018. Hôtel 02 FEVRIER. Préparation du dialogue intertogolais 2018: la facilitation ghanéenne annonce le communiqué issu des travaux préparatoires.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les manifestants alertés la semaine dernière d’abord par un appel du PNP, confirmé par un communiqué de la coalition des 14 partis de l’opposition, restent à nos jours dans une confusion totale au sujet des manifestations censées se tenir cette semaine.


Selon une sortie de Eric Dupuy de l’ANC, parti membre de la coalition, le PNP se serait empressé d’annoncer les marches alors que cette décision était à l’étape de projet dans les rangs de la coalition et que la note d’information n’avait même pas encore été envoyée au gouvernement.

Il faut pourtant signaler que ceci a toujours été la méthode du PNP depuis août 2017, dont le souci serait d’alerter et de mobiliser le peuple togolais contre le pouvoir. Qui voyage loin, ménage sa monture, dit-on.

Pour tirer au clair cet imbroglio, Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14 a confié ce matin à la Rédaction d’iciLome.com, qu’une rencontre est prévue entre la Coalition des 14 et la facilitation ghanéenne ici à Lomé. Ceci dans l’intention d’expliquer les circonstances qui conduisent la Coalition de l’opposition à reprendre les manifestations.

Y aura-t-il manifestation cette semaine ou pas ? La Coalition se prononcera sur le sujet ce lundi, après la rencontre avec la facilitation ghanéenne. Puisqu'il faut que la facilitation rende compte à la Coalition de ce qui en est la préparation unilatérale des élections.



A. Lemou



A. Tikpi s`étonne des conditions d`annulation des marches censées débuter le 20 mars
Publié le: 18/3/2018  | 


 Commentaires