Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Coalition, finalement un panier à crabes?/Les multiples interrogations de Togbui Dagban du CAR qui confirment le malaise
Publié le lundi 19 mars 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKO
La manifestation de l`opposition de ce 28 décembre a été dispersée au niveau du carrefour Deckon
Lomé, le 28 décembre 2017. Carrefour Deckon. La manifestation de l`opposition de ce jour a été dispersée au niveau du carrefour Deckon vers 15H40TU. L`autorité soutient que les marcheurs allaient y faire un sit-in, ce que dément l`opposition qui parle d`une répression. Les opposants dénombrent plusieurs blessés dans leurs rangs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Alors que le Secrétaire à la Communication de l’ANC (Alliance Nationale pour le Changement), Eric Dupuy faisait état hier dimanche de ce que «le PNP est allé trop vite en besogne», en allant appeler les Togolais pour une série de manifestations ces 20, 21, 22 et 24 Mars 2018, sans attendre une décision de la Coalition des 14, c’est le Vice-président du CAR, Togbui Dagban, qui vient à son tour pour faire état du malaise au sein de ce regroupement, toujours à propos de cet appel presque en solo à manifester du PNP.

Dans un message qui fait le tour des réseaux sociaux depuis ce lundi matin, la tête couronnée et responsable du CAR se fond dans ces interrogations à n’en point finir. «Entre ceux qui sortent les moyens pour financer les manifestations de la coalition et ceux qui feignent ne pas en avoir, qui pourra rouler pour le Pouvoir pour de l’argent ? Entre ceux qui poussent à aller en rupture avec le Facilitateur et ceux qui veillent au maintien de la confiance, qui joue le jeu du Pouvoir ?

Entre ceux qui s’exposent jour et nuit, risquant leur vie sur le terrain et ceux qui se cachent pour la protéger dans des conditions peu orthodoxes, qui lutte réellement pour ce Peuple ? Qu’ont-ils fait d’exceptionnel que personne d’autre n’a opéré auparavant pour ce peuple et qui l’amène à abdiquer et à se soustraire comme si la lutte est à terme et a réussi»? Ce sont là des questions que formule l’homme.

Et étant donné que ces interrogations sont parfois sans réponse, il continue, «et pourquoi tous les écrits et audios s’accordent à jeter l’anathème sur les 13 autres partis pour plébisciter le seul PNP en lui vantant des mérites tendancieux? A quel parti profitent ces campagnes ? Et pourquoi ils ne réagissent pas arrêter cette hémorragie de la communication»?

Aussi, indique-t-il, «la stratégie de la victimisation, des annonces scoops du dénigrement programmé des compagnons de lutte et de la récupération politique des efforts communs ne réussira pas. Votre retour stratégique au bercail ne sera pas triomphal comme pour GIL dans le temps».

Avant de conclure, dans un avertissement sérieux: «Que les faux fuyants sachent que nous ne sommes pas dupes. Nous répondrons maintenant au coup sur coup au lieu d’attendre que les calomnies atteignent l’opinion avant de réagir en retard».
... suite de l'article sur Autre presse




A. Tikpi s`étonne des conditions d`annulation des marches censées débuter le 20 mars
Publié le: 18/3/2018  | 


 Commentaires