Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue inter-togolais/Le G5 constate les difficultés de la facilitation et appelle à l’abandon des positions de principe
Publié le mardi 20 mars 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement de la 1ère édition du concours de presse Lauriers du journalisme d`impact au Togo
Lomé, le 06 février 2018. Hôtel ONOMO. Lancement de la 1ère édition du concours de presse Lauriers du journalisme d`impact au Togo. Une initiative des Ambassades des USA, de France, d`Allemagne, de la Délégation de l`UE au Togo et de l`ISICA. Ambassadeur Marc Vizy de la France.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Ils ont pour noms, la Coordination du Système des Nations Unies, la délégation de l’Union Européenne et les ambassades d’Allemagne, des États-Unis d’Amérique et de France. Ces membres du G5 (Groupe des 5), à travers un communiqué indiquent avoir constaté les difficultés auxquelles fait face la médiation ghanéenne dans la crise togolaise.

Tout en félicitant les autorités ghanéennes des efforts déjà fournis, le G5 et ses membres appellent les parties "à respecter les engagements pris dans le cadre de la préparation et du déroulement des premières séances du dialogue inter-togolais qui a débuté le 19 février", "à dépasser les positions de principe et à s’engager sans délai, dans l’intérêt de tous les Togolais, dans une discussion de fond sur les questions constitutionnelles et électorales, afin de parvenir à un accord sur les réformes dans le respect de l’État de droit et des dispositions légales et constitutionnelles en vigueur".

En tout cas, la coordination du Système des Nations Unies, la délégation de l’Union européenne et les ambassades d’Allemagne, des États-Unis d’Amérique et de France, réclament des protagonistes, "un accord sur un cadre démocratique rénové et consensuel, afin que les électeurs togolais puissent exprimer un choix dans des élections libres et transparentes".


T228
... suite de l'article sur Autre presse




Message fort d`A. TIKPI aux Togolais à la veille des manifestations qui débutent le 20 mars 2018
Publié le: 17/3/2018  | 


 Commentaires