Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’OTR cherche à généraliser la télédéclaration
Publié le mardi 20 mars 2018  |  Republic of Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal au Togo
Lomé, le 25 janvier 2018. Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal. Elles se déroulent sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé du 25 au 27 janvier 2018. Par cette initiative, l’OTR entend «parvenir à un renforcement du civisme fiscal du contribuable, de manière à ce qu’il coopère volontairement au paiement de l’impôt», dixit le Commissaire Général de l’institution, Kodjo ADEDZE, dans son allocution de lancement desdites JPO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Pour les entreprises, la télédéclaration est un moyen simple et moderne de rester en règle vis à vis de l’administration fiscale. Les informations sont envoyées dans les délais, sans paperasse inutile.

Sauf que les innovations n’enchantent guère les contribuables.

Selon l’Office togolais des recettes (OTR), le nombre de télédéclarants est encore trop modeste.

Il y a les entreprises peu ou pas informatisées qui travaillent à l’ancienne et pour lesquelles internet reste un mystère et les dépôts via le numérique une procédure compliquée, et il y a celles qui pensent passer entre les mailles du filet en évitant de se faire identifier par les impôts. Le cas n’est pas propre au Togo. Des comportements similaires sont observés dans de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest.

L’OTR a quand même décidé de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation auprès des PMI-PME afin de les inciter à utiliser la plateforme numérique.

Saura-t-il trouver les mots justes pour convaincre ?
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires