Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mazamesso Assih plaide pour une plus forte digitalisation des services financiers
Publié le mardi 20 mars 2018  |  Global ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres
Lomé, le 1er décembre 2017. Hôtel Sancta Maria. Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres. Le projet a officiellement été clôturé au cours d’un Atelier présidé par la Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, accompagnée par la Représentante-Résidente de la Banque Mondiale au Togo, Joëlle BUSINGER. Il a été une initiative du gouvernement togolais visant à améliorer l’accès des communautés pauvres aux infrastructures de base et aux filets sociaux. Il a été mis en œuvre à partir de juillet 2012, avec l’appui de la Banque mondiale et a pris fin le 31 juillet 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



24% des Togolais de 15 ans et plus sont inscrits comme utilisateurs du Mobile Money, ce levier de l'inclusion financière non encore exploité dans le cadre des opérations des Systèmes financiers décentralisés (SDF). C’est ce qu’indiquent les récentes études dans le cadre de l'élaboration de la stratégie nationale d'inclusion financière au Togo.

Conscient de cette réalité, le Secrétariat d’Etat, chargé de l'inclusion financière organise depuis ce lundi un atelier à Lomé à l'endroit des responsables des SFD, confrontés à la pression d'évoluer vers la digitalisation des services financiers qu'ils offrent.

L’objectif, c’est de permettre aux participants de comprendre les avantages liés à la finance digitale ainsi que les options stratégiques disponibles pour les SFD.

Cette formation permettra également aux participants d'être à même de choisir le meilleur modèle d'affaires sur la base d'une évaluation de l'environnement et de leurs capacités internes en identifiant les risques inhérents à la finance digitale et les moyens d'atténuation.

Les travaux se déroulent sous l'expertise de l'UNCDF avec la fondation MasterCard, deux institutions très en vue en matière de digitalisation des services financiers.

Lesdits travaux ont été ouverts par la Secrétaire d’Etat, chargée de la finance inclusive, Mazamesso ASSIH. « Je nous invite à tirer la meilleure partie de cette formation importante qui aura une contribution sur l'utilisation de la finance numérique et son adoption par les SDF. Notre ambition est que nous ne trainions plus sur la mise à réalisation de ce levier, car il permettra la réduction des coûts services financiers, et indirectement avoir un impact sur le bien-être de nos populations », a-t-elle déclaré.

Selon elle, il est impossible de se passer de la technologie et des canaux de distribution alternatifs en cette nouvelle ère. Pour s’en convaincre, elle a rappelé que les progrès significatifs réalisés en matière d'inclusion financière au cours de ces dernières années, dans certains pays, ont été largement stimulés par la technologie mobile augmentant de manière spectaculaire le nombre de titulaires de comptes financiers.

Les travaux de cette assise prendront fin jeudi prochain.

Narcisse Prince Agbodjan
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires