Le Secrétariat auprès de la Présidence de la République chargé de l’Inclusion financière et du Secteur informel, en collaboration avec le Fonds des Equipements des Nations Unies (FENU) et la Fondation MasterCard a ouvert lundi à Lomé, un atelier de quatre (4) jours sur la digitalisation des services financiers.
L’objectif visé ont fait savoir les organisateurs, est de promouvoir la finance digitale et permettre aux personnes à faibles revenus, notamment les femmes des zones reculées, d’avoir accès aux services financiers de base.
La rencontre rassemble des responsables des Systèmes Financiers Décentralisés (SFD), des établissements bancaires et des compagnies de téléphonie mobile, a appris l’Agence de presse Afreepress.
L’idée est de présenter les options stratégiques possibles que les institutions financières peuvent développer en fonction de l’analyse de leurs forces et faiblesses dans le cadre de la transition digitale.
Du 19 au 22 mars, les travaux de cette rencontre vont porter sur la réglementation de la finance digitale au Togo, l’analyse des modèles d’affaires et l'accompagnement que l'État peut accorder aux institutions de microfinance.
A travers la digitalisation des SFD, a indiqué Mazamesso Assih, Secrétaire d’Etat chargée de la Finance inclusive, le gouvernement souhaite «réduire les coûts, améliorer l’accès aux services financiers, réduire les disparités de revenus et rehausser la croissance économique».... suite de l'article sur AfreePress