Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rencontre de la Coalition des 14 avec un émissaire de médiateur/Akufo-Addo à Lomé la semaine prochaine pour relancer le dialogue
Publié le mardi 20 mars 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo
Lomé, le 23 février 2018. 2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo. Les discussions ont buté sur divers blocages et sont reportées sine die. Nana Akufo-Addo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



De retour à Lomé hier lundi, l’émissaire du Facilitateur ghanéen, Albert Kan-Dapaah, a rencontré la Coalition des 14. Rendant compte de cette rencontre ce mardi sur Nana Fm, la Coordinatrice de la C14, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, a révélé que celui-ci est venu délivrer un message du facilitateur Nana Akufo-Addo.

Et comme contenu de ce message, il y a « une perspective très proche d’évolution du dialogue ». Il a été indiqué aux responsables de la Coalition par M. Kan-Dapaah que le président ghanéen, « a bon espoir que ce dialogue va s’achever dans les bonnes conditions ». Pour ce faire, il prie la Coalition de ne pas reprendre les manifestations avant son arrivée. Une arrivée qui devra se faire non pas cette semaine parce que le facilitateur devrait se rendre à un Sommet de l’UA, et donc ne pourra arriver à Lomé que la semaine prochaine.

En tout cas, la C14 se veut claire et ferme sur sa position: «Il n’est pas question de continuer à dialoguer si le régime veut continuer à préparer les élections».

Dans la foulée, Brigitte Kaffui Adjamagbo-Johnson, rassure : «Cette lutte, nous ne la laisserons pas s’enliser (...) Que les Togolais se tiennent debout, car, d’ici la semaine prochaine, les choses vont bouger».
... suite de l'article sur Autre presse




A. Tikpi s`étonne des conditions d`annulation des marches censées débuter le 20 mars
Publié le: 18/3/2018  | 


 Commentaires