Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/La Coalition des 14 ’enterre’ les marches ; le PNP désemparé
Publié le mardi 20 mars 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017. TIKPI ATCHADAM


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parti UNIR installe ses bases à Tchamba et Kadambara dans la région centrale. Ainsi donc, le parti présidentiel se prépare activement aux élections et à son hégémonie politique pendant que les partis de la Coalition de l’opposition conviennent à l’exception du PNP de suspendre les marches, toujours dans la logique du dialogue qui piétine. Tikpi Salifou Atchadam n’y comprend plus rien et en appelle à l’analyse de ses militants.


«En effet je vous le dis, nous n’aurions pu faire bouger aucune ligne sans ces grandes mobilisations» révèle le leader du Parti National Panafricain. C’est à la suite du conclave tenu par les 14 partis de l’opposition lundi, au sortir duquel il s’avère que tous les partis à l’exception du PNP conviennent de suspendre les marches et se fier au facilitateur ghanéen, les mêmes qui clamaient à la plage :«Les manifestations sont un droit constitutionnel et personne ne peut empêcher le peuple de manifester»

Les militants du PNP très remontés


informés des conclusions de la coalition, les militants du PNP ont rigoureusement boudé la décision et d’autres ont dû quitter avant la fin de la rencontre au siège du parti PNP à Lomé. «Pas question» de suspendre les marches pour le PNP qui y voit le risque de démobiliser le peuple pendant que le régime gagne du terrain.
... suite de l'article sur Autre presse




A. Tikpi s`étonne des conditions d`annulation des marches censées débuter le 20 mars
Publié le: 18/3/2018  | 


 Commentaires