Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

137 millions de francophones en Afrique
Publié le mercredi 21 mars 2018  |  Republic of Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku
Session de clôture de la formation pilote de l`ECAO (Ecole citoyenne de l`Afrique de l`ouest)
Lomé, le 17 décembre 2015. Hôtel Le Pélican. Une communication magistrale de Cheickh T. Gadio, la formulation de pertinentes recommandations ont meublé la fin de la 1ère session de formation de l`ECAO autour du thème: "Une école citoyenne pour un leadership de l`Afrique de l`ouest, du 15 au 17 décembre 2015". Des participants (essentiellement des jeunes professionnels ouest-africains) de 12 pays ont pris part à cette session financée par l`OIF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La journée internationale de la Francophonie est célébrée mardi 20 mars. A cette occasion, d’anciens ministres et diverses personnalités d’Afrique de l’Ouest et Centrale ayant travaillé au sein de la Francophonie ont annoncé ce jour la création d’un réseau francophone.

Il comprend des représentants du Bénin, du Togo, du Mali, du Tchad et de l’OIF. Et ce n’est qu’un début.

L’avocat et ancien ministre Djovi Gally représente le Togo.

Le réseau est dirigé par l’ambassadeur Jean-Marie Ehouzou, ancien ministre béninois des Affaires étrangères et ancien représentant de l’Union africaine à Genève.

Il explique que ce regroupement de compétences peut être utile au développement de la Francophonie et entend travailler étroitement avec la secrétaire générale de l’OIF, Michaëlle Jean.

Actuellement cinquième langue la plus parlée dans le monde, le français devrait être pratiqué par quelque 700 millions de personnes en 2050. En théorie, du moins.

Sur les 274 millions de francophones à travers le monde, plus de la moitié viennent d'Afrique. Et la croissance démographique du continent est telle qu'en 2050, quelque 700 à 800 millions de personnes pourraient parler la langue de Molière.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires