L’ONG ALAFIA a animé mardi 20 mars 2018 une campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein au profit des populations de Lomé et ses environs.
Une initiative qui se situe dans le cadre du projet : «Tous unis contre le cancer de sein» qui a obtenu l’appui financier de la société de téléphonie mobile, Togocel.
Elle vise, selon les responsables d'ALAFIA, à améliorer la santé de la population et de contribuer à la prévention du cancer du sein au Togo.
La campagne s’est déroulée ce mardi au Centre communautaire de Tokoin en présence de la Directrice Exécutif de l’ONG ALAFIA, Mme TATEY Adjowavi et du Chef la cellule de Promotion des produits de la société Togo Cellulaire, Malick Ayéva.
«Nous nous sommes rendus compte que le cancer du sein est devenu un problème de santé publique. Elle est l'une des maladies silencieuses qu’on rencontre chez les femmes et malheureusement, au moment des dépistages, les femmes arrivent à un stade très avancé », a fustigé BABA Amivi Aféfa, Directrice des Établissements de soins et de Réadaptation.
Pour remédier à ce problème, le mois de mars étant dédié à la femme, l’ONG ALAFIA avec l’appui de ses partenaires a jugé bon de prendre en charge la santé des femmes et leur enseigner l’auto-dépistage de la maladie.
La Directrice Exécutif de l’ONG ALAFIA, Mme TATEY Adjowavi a profité de cette occasion pour exhorter les femmes à se faire dépister précocement afin de réduire les risques de décès liés au cancer du sein.