Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Reprise du dialogue au retour du président Nana Akufo-Addo du sommet de Kigali
Publié le mercredi 21 mars 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo
Lomé, le 23 février 2018. 2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo. Les discussions ont buté sur divers blocages et sont reportées sine die. Nana Akufo-Addo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Suspendu le 23 février dernier, le dialogue inter-Togolais reprendra dans la semaine du 26 mars prochain. Une information confirmée par les parties prenantes au dialogue. «Nous avons été reçus par le représentant du facilitateur. Nous lui avons réitéré la disponibilité du président Faure Gnassingbé à trouver un compromis avec l’opposition à travers le dialogue», a indiqué mardi, le ministre Gilbert Bawara à RFI.

Information corroborée par les partis politiques regroupés dans la coalition de l’opposition. Ces partis indiquent avoir eu lundi, des échanges avec le ministre de l’Intérieur ghanéen, Albert Kan-Dapaah, porteur d’un message du président Nana Akufo-Addo.

«La délégation conduite par le ministre Albert Kan-Dapaah est venue et a reçu les 14 présidents des partis de la coalition et nous a signifié qu’elle était porteuse d’un message du président Nana Akufo Addo à l’adresse de la coalition puis à l’adresse du gouvernement.

Il nous dit qu’il s’excusait du retard pris dans sa mission. Il est à Kigali cette semaine et dès son retour, le dialogue va reprendre la semaine prochaine », a fait savoir Eric DUPUY, porte-parole de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), parti membre de la coalition des 14 partis de l’opposition.

... suite de l'article sur AfreePress




A. Tikpi s`étonne des conditions d`annulation des marches censées débuter le 20 mars
Publié le: 18/3/2018  | 


 Commentaires