Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

HCRRUN : Plus de 2200 chèques seront signés par Awa Nana DABOYA en faveur des victimes
Publié le mercredi 21 mars 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Tournée d`information et d`échanges du HCRRUN avec des populations de la Préfecture du Golfe
Lomé, le 18 mai 2017. Préfecture du Golfe. Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de réparations de la CVJR, le HCRRUN (Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité Nationale) est en tournée d`information et d`échanges dans les 08 régions créées par la CVJR. L`étape de la Préfecture du Golfe de cette tournée a été conduite par Awa Nana-Daboya, en présence du Préfet Hodabalo AWATE. Plusieurs autorités traditionnelles, religieuses et provenant d`autres secteurs d`activités de la préfecture du Golfe ont aussi pris part à cette rencontre. Mme Awa Nana-Daboya, Présidente du HCRRUN.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«C’est uniquement la phase des indemnisations qui est placée sous le signe de l’étape 2 qui est de servir aux victimes non vulnérables de 2005, leurs indemnisations. Il nous souvient également que la dotation première de l’Etat était de 2 milliards. Et de ces 2 milliards, nous avons annoncé que ça devrait couvrir 2.465 victimes. Actuellement nous nous apprêtons à signer plus de 2200 chèques aux victimes. Il convient de noter que ces victimes ne nécessitent pas une prise en charge médicale. C’est le HCRRUN qui va organiser des équipes à travers tout le pays pour leur indemnisation ».

Ces précisions ont été données mardi 20 mars 2018, par la présidente du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’unité Nationale (HCRRUN), Awa Nana DOBOYA, à l’occasion du démarrage de la seconde phase du processus de prise en charge des victimes des violences à caractère politique de 2005.

Cent-quarante-quatre (144) victimes non vulnérables des préfectures du Golfe, d’Agoényivé et de Kévé seront servies au cours de cette semaine, a appris l’Agence de presse Afreepress.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires