Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Le Groupe des 5 rencontre la Coalition des 14 ce matin
Publié le mercredi 21 mars 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
1ère Conférence de presse de la Coalition des 14 depuis la suspension des travaux du 27è dialogue intertogolais le 23 février 2018
Lomé, le 1er mars 2018. Siège de la CDPA. 1ère Conférence de presse de la Coalition des 14 depuis la suspension des travaux du 27è dialogue intertogolais le 23 février 2018.


Fichier joint:
Communiqué sanctionnant les travaux préparatoires du dialogue 2018
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Coordination du Système des Nations Unies, la Délégation de l’Union européenne et les ambassades d’Allemagne, des Etats-Unis et de France ont une rencontre avec la Coalition des 14 partis de l’opposition ce matin à Lomé.

La réunion est prévue à 11 heures dans la résidence de l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo. Pour l’heure, aucune information sur le sujet à l’ordre du jour, mais selon des indiscrétions, il s’agira de discuter avec les leaders de la Coalition la possibilité de donner la chance à la réussite du dialogue.

Lundi dernier, le Groupe des 5 a rendu public un communiqué dans lequel il appelle les acteurs politiques togolaise, surtout ceux engagés dans le processus du dialogue « à respecter les engagements pris dans le cadre de la préparation et du déroulement des premières séances du dialogue inter-togolais qui a débuté le 19 février ; à dépasser les positions de principe et à s’engager sans délai, dans l’intérêt de tous les Togolais, dans une discussion de fond sur les questions constitutionnelles et électorales, afin de parvenir à un accord sur les réformes dans le respect de l’État de droit et des dispositions légales et constitutionnelles en vigueur ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires