Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Latifou Issaou donne des consignes météorologiques aux agriculteurs togolais
Publié le mercredi 21 mars 2018  |  Togo Breaking News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Direction Générale de la Météorologie Nationale (DGMN) s’engage à intensifier la communication sur ses services. Pour ce faire, elle a formé mardi une quarantaine de journalistes sur la prévision saisonnière, météorologique, les phénomènes et changements. La formation entre dans le cadre des activités de la journée météorologie mondiale prévue pour le 23 mars prochain et vise à favoriser un meilleur traitement de l’information météorologique en vue de son appropriation par l’opinion nationale.

Selon Latifou Issaou, directeur général de la DGMN, la réduction spectaculaire du nombre de victimes causées par les phénomènes météorologiques extrêmes ces 30 dernières années est en grande partie due à l’accroissement de la fiabilité des prévisions, aux alertes et à une meilleure coordination avec les autorités chargées de la gestion des catastrophes.

Il souligne que la situation oblige à se préparer aux phénomènes météorologiques et climatiques en perfectionnant les systèmes d’alerte précoce et en coordonnant davantage les interventions. Et cela doit passer par une meilleure diffusion des informations météorologiques pour les populations.

Par ailleurs, dans ce contexte actuel du climat en mutation où l’information météorologique devient de plus en plus précieuse dans toutes les activités socio-économiques, M. Issaou a indiqué qu’au niveau de la région des plateaux et le nord maritime, les cultivateurs peuvent d’ores et déjà entamer les travaux champêtres.

Cependant sur la côte où on constate un arrêt catégorique de la pluie, il est demandé aux paysans de faire énormément attention pour éviter les ressemées.

Au grand nord, où la saison n’a pas encore commencé, les producteurs sont appelés à commencer par préparer leurs terrains.

Notons que la formation qui a permis aux journalistes de comprendre l’information météorologique et climatique et l’importance de l’importance météorologique dans l’aéronautique sera suivie du renforcement des capacités des agents nationaux. Le tout sera couronné de la journée météorologique mondiale qui sera célébrée cette année sur le thème « temps et climat : prêts, parés ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires