Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: le dialogue inter-togolais est sur le point de reprendre
Publié le mercredi 21 mars 2018  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Préparation du dialogue intertogolais 2018: la facilitation annonce le communiqué issu des travaux préparatoires
Lomé, le 18 février 2018. Hôtel 02 FEVRIER. Préparation du dialogue intertogolais 2018: la facilitation ghanéenne annonce le communiqué issu des travaux préparatoires.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le dialogue inter-togolais suspendu le 23 février, officiellement pour un agenda chargé du facilitateur, doit reprendre. Les discussions bilatérales ont repris, on annonce l'arrivée probable dans la capitale togolaise, de Nana Akufo-Addo, président du Ghana, la semaine prochaine.
Le temps de la suspension a semblé long à la coalition de l'opposition ; à plusieurs reprises on a bousculé les choses pour descendre à nouveau dans les rues.

Cette fois, on s'est compris : le facilitateur Nana Akufo-Addo, président du Ghana, a repris langue avec toutes les parties. Son envoyé, Albert Kan Danpaah a séjourné dans la capitale togolaise lundi 19 mars et parlé avec la mouvance présidentielle et la coalition des 14 partis de l'opposition.

Contacté, Gilbert Bawara, ministre de la fonction publique confirme : « nous avons été reçu par le représentant du facilitateur, nous lui avons réitéré la disponibilité du président Faure Gnassingbé à trouver un compromis avec l'opposition à travers le dialogue ».
... suite de l'article sur RFI




TOGO DEBOUT interpelle Faure Gnassingbé après son interview de décembre 2017 dans Jeune Afrique
Publié le: 3/1/2018  | 


 Commentaires