Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Le navire Togo tangue, ces sages qui peuvent le sauver
Publié le mercredi 21 mars 2018  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Tradition de la grande prière de la Tabaski respectée dans la capitale togolaise
Lomé, le 24 septembre 2015. Stade de Kégué. Observation de la grande prière de l`Aïd El Kebir devant plusieurs officiels parmi lesquels se trouvaient le PM Selom Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le pays est en crise. Les pourparlers censés déboucher sur une issue heureuse sont au point mort. Beaucoup redoutent des lendemains incertains. Et si ces anciens « ministres avec Eyadéma » entrent en scène ?

C’est l’exhortation du journal La Manchette dans les kiosques ce mercredi matin. En effet, la situation politique actuelle est une question complexe « qui conduit aussi à penser aux anciens du fait de la contribution de certains » d’entre eux, notamment Fambaré Ouattara Natchaba, Edouard Edem Kodjo, Charles Kondi Agba, Barry Moussa Barqué, pour ne citer que ceux-là.

Ces personnalités qui pourraient être considérées comme des sages ont été plusieurs fois ministres et connaissent correctement comment fonctionne le landerneau politique togolais. Elles ont contribué à mettre le système cinquantenaire en place. Pour peu qu’elles placent l’intérêt supérieur de la majorité de leurs compatriotes au-dessus des positions partisanes, elles sont capables de sauver ce qui peut encore l’être.

En dehors de l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, aujourd’hui président de la Fondation Pax Africana, qui a proposé ses services pour une sortie de crise et qui n’a même pas été entendu, la plupart se murent dans un silence s’ils ne défendent pas la position de leur parti Union pour la République (UNIR), parti au pouvoir depuis un demi-siècle.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires