Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Foot/L’AS Togo-Port devra sortir le grand jeu pour jouer les quarts-de-finale de la Champions League 2018
Publié le mercredi 21 mars 2018  |  aLome.com


© aLome.com par Parfait
Coupe CAF : AS Togo Port domine CARA du Congo-Brazzaville par 2-0
Lomé le 15 février 2015, au Stade omnisports : le club togolais AS Togo Port a battu le Club athlétique renaissance Aiglon (CARA) du Congo-Brazzaville par 2-0, en match-aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le tirage au sort de la phase de poules de la C1 (Champions League africaine) 2018 s’est déroulé ce mercredi au Caire (en Egypte). Logé dans la poule C, le champion en titre du Togo devra déployer un trésor d’énergies pour prétendre poursuivre la compétition.


Pour sa première participation à la phase de poules de la Champions League africaine (dont la nouvelle formule est en vigueur depuis 1997), l’AS Togo-Port a été logé dans le groupe C. Ce sera la première fois qu’une formation togolaise jouera à ce stade de la plus prestigieuse des compétitions de club en Afrique.
Les Portuaires togolais auront fort à faire face au WAC (Wydad de Casablanca, champion en titre), aux Mamelodi Sundowns (champion en 2017) et l’ambitieux Horoya Fc de la Guinée qui rentre aussi en poules pour la première fois de son histoire. Les matches aller et retour de la phase de poules de la C1 se dérouleront entre le 04 mai et le 28 août 2018.

16 équipes réparties en 4 groupes sont engagées dans cette phase de poules de la C1. Parmi elles, on dénombre 7 anciens vainqueurs de cette Coupe et 6 ambassadeurs du Maghreb.

La phase de poules de la C1 a vu le jour la saison dernière. L’édition 2018 de la C1 sera la dernière qui se clôturera durant le dernier trimestre de l’année civile. A partir de la saison 2019, la CAF calquera ses compétitions de club sur le calendrier international qui veut que les compétitions internationales de club prennent fin en mai.





Edem GADEGBEKU

 Commentaires