Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une base de données sur les petits exploitants agricoles pour développer l’inclusion financière
Publié le jeudi 22 mars 2018  |  Commod Africa


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les familles de petits exploitants constituent l'un des plus grands marchés potentiels pour les services financiers dans de nombreux pays en développement, mais les données fiables sur leur vie financière et la demande de services sont rares.


Pour pallier ce déficit d’information, le Consultative Group to Assist the Poor (CGAP) a lancé un portail de données Smallholder Families Data Hub (link is external) sur les familles de petits exploitants agricoles avec plus de 300 000 données issues d’enquêtes auprès des petits exploitants. Qui sont-ils ? Quelles cultures pratiquent –ils ? Quels sont les risques les plus importants dans leur activité agricole ? Quels sont leurs besoins en matière de financement ? Etc.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires