Initiée en 1993 par l’Assemblée générale des Nations Unies, la journée mondiale de l’eau est célébrée tous les ans le 22 mars. Elle a pour objectif de sensibiliser le public aux questions liées à l’eau et d’attirer l’attention des pouvoirs publics comme du secteur privé sur l’importance de l’eau. Cette année, le thème choisi par les Nations Unies est « La Nature au service de l’Eau ».
«La Nature au service de l’Eau » met au premier plan les solutions fondées sur la nature, c’est-à-dire les solutions qui s’appuient sur les écosystèmes terrestres, littoraux ou marins pour les préserver, les restaurer et participer à la lutte contre le changement climatique.
A cette occasion, l’ambassade de France au Togo vous propose une projection exceptionnelle du documentaire « La soif du monde » de Yann Arthus-Bertrand, réalisé par Thierry Piantanida et Baptiste Rouget-Luchaire en 2012. Tourné dans une vingtaine de pays, « La soif du monde » aborde, grâce à de spectaculaires images aériennes des plus beaux paysages de notre planète dessinés par l’eau, l’ensemble des enjeux liés à l’eau, depuis la rareté jusqu’à la qualité, et évoque des solutions locales.
Cette projection aura lieu jeudi 22 mars à 18h à l’Institut français du Togo et sera suivie d’un débat.