Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une altercation entre militaires et 6 civils à Mango conduit à une enquête
Publié le jeudi 22 mars 2018  |  Global ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Depuis quelques jours, des bruits courent sur les réseaux sociaux que des militaires auraient encore passé à tabac des habitants de Mango, quelques jours seulement après ce qu’il s’est passé à Kparatao, et que la coalition des 14 partis politiques de l’opposition qualifie d’ « expédition punitive » militaire.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, représenté par son collège en charge de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi, a rendu public ce mercredi un communiqué pour donner sa version des faits.

Selon le ministre, il s’agit d’un ‘incident regrettable’ qui a opposé une patrouille militaire à des habitants en mission de sécurisation. « Dans la nuit du 19 au 20 mars, vers 2 heures, cette patrouille a voulu contrôler un groupe de six personnes, vu l’heure tardive. A la suite d’une altercation entre les deux parties, une échauffourée a eu lieu sans qu’aucune blessure sérieuse ne soit à déplorer », indique le communiqué.

Et d’ajouter que des ‘mesures conservatoires’ ont été prises envers le chef et les membres de la patrouille dans l’attente des résultats d’une enquête immédiatement enclenchée.

Tout en exprimant ses regrets pour cet ‘incident’, le ministre a tenu à rassurer les personnes concernées que tout sera mis en œuvre pour établir les faits survenus, ainsi que la responsabilité des différents acteurs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires