Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un atelier national sur le Schéma de Développement de l’espace UEMOA
Publié le jeudi 22 mars 2018  |  Togo Top News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA) en collaboration avec le ministère de la planification et du développement du Togo a organisé ce mercredi 21 mars 2018, à Lomé, un atelier national sur le Schéma de Développement de l’Espace Régional (SDER) de l’UEMOA, Horizon 2040.

L’objet de cette rencontre est de permettre un développement plus fin des options retenues à la phase 2 de l’étude et à l’élaboration des projets de programmes prioritaires et l’axes d’intervention.

Selon le Directeur de Cabinet du ministère de la planification et du développement, représentant son ministre, M. Essohanam Edjeou, la politique d’aménagement du territoire de l’UEMOA prévoit parmi les instruments à élaborer un Schéma de Développement de l’Espace Régional (SDER). « Cet outil vise à fournir aux Etats membres et aux partenaires économiques, un référentiel pour orienter les infrastructures et équipements structurant de développement, identifier les zones et pôles de développement et orienter les différents responsables politiques au vu des décisions à prendre pour le long terme », a indiqué M. Essohanam Edjeou.


D’après le Représentant Résident de la commission de l’UEMOA, M. Raymond Krikpeu, Il s’est agi au cours de la rencontre de «communiquer les résultats de l’étude, de collecter les observations des différents participants et de pouvoir en ressortir avec un document qui est fait l’objet à ce stade d’appropriation par toutes les parties prenantes au niveau des Etats et cette étape prépare la validation régionale du Schéma de Développement de l’Espace Régional».

Pour sa part, le point focal du SDER, Dr Yéndoubé Demakou, a affirmé qu’un meilleur développement réduit les disparités inter et intra-régional à travers des programmes et projets qui vont être développés dans ce sens et permettre à tous les citoyens quel que soit leur milieu de résidence d’avoir accès au minimum d’infrastructures collectifs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires