Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une compagnie financière panafricaine pour mobiliser des fonds en faveur de grands projets d’infrastructures
Publié le jeudi 22 mars 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR
Lomé, le 28 février 2017. Siège de l`OTR. Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR. Ministre Sani Yaya de l`Economie et des Finances du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Conseil des ministres s’est réuni mercredi 21 mars 2018 sous la direction du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. Les travaux qui ont eu pour cadre le Palais de la Présidence à Lomé, ont permis au conseil d'adopter un projet de loi autorisant la ratification des statuts de la compagnie financière dénommée "Africa 50 financement de projet et Africa 50 développement de projets", adoptés le 29 juillet 2015 à Casablanca au Maroc, a appris l'agence de presse Afreepress.

Créée à l’initiative de vingt-deux (22) pays africains dont le Togo et les institutions financières africaines à savoir : la Bank Al-Maghrib et la Banque africaine de développement (BAD), "Africa 50-Financement de projets" entend mobiliser l’épargne à long terme des investisseurs pour des projets africains en matière d’infrastructures commercialement viables, a indiqué le communiqué ayant sanctionné le conseil des ministres.

Il s'agit selon le gouvernement, d'une compagnie qui s’appuie sur l’engagement financier des pays africains pour attirer des investisseurs institutionnels, des fonds souverains, des fonds de pension et des sociétés d’assurance ainsi que d’autres sources de financement.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires