Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les jeunes de la région Maritime en atelier de préparation du Forum Présidentiel de la Jeunesse
Publié le jeudi 22 mars 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise, à travers une rencontre d`échanges qui se veut dorénavant mensuelle
Lomé, le 11 janvier 2018. Relais de la Caisse. Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise. Le MJU marque sa première sortie sur le terrain par une rencontre avec les jeunes de Lomé, à travers une soirée d’échanges et d’écoute. Par cette séance de discussions franches et sincères entre les jeunes et les membres de la section jeunesse du parti au pouvoir, la coordination entend s’enquérir des soucis et attentes des jeunes Togolais de la part des 1ers responsables du parti au pouvoir. A écouter certains jeunes présents à cette rencontre, il est indéniable que leurs premiers soucis restent le problème de l’emploi et d`accès aux fonds de financement de leurs projets. La coordination du MJU entend, à l’issue de ces rencontres (qui auront lieu chaque mois) trouver des solutions favorables et durables aux complaintes des jeunes. L’actuel bureau issu du congrès de Dapaong est composé de 13 membres, avec à sa tête Malick NATCHABA, ancien directeur de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Près de 400 jeunes venus de toutes les localités de la région Maritime se sont retrouvés mercredi dans la préfecture d’Agoènyivé dans le cadre des préparatifs du Forum Présidentiel de la Jeunesse (FPJ). Un forum prévu pour avoir lieu dans la première quinzaine du mois d’avril à Lomé. Ces jeunes se sont réunis en atelier régional préparatoire de cette grande rencontre qui va leur permettre de partager leurs préoccupations et d’exprimer leurs besoins.

Durant deux jours, ces 400 jeunes représentants de diverses couches d’activités vont échanger sur l’entrepreneuriat et l’auto-emploi des jeunes, la citoyenneté et l’éthique, la responsabilité de la jeunesse, l’environnement et le développement durable.

L’initiative qui est portée par le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a pour objectif d’amener la jeunesse de la région Maritime à exprimer ses préoccupations afin qu’elles soient enrôlées et étudiées lors du Forum présidentiel de la jeunesse.

D’après les premiers responsables du ministère du Développement à la Base, ces fora régionaux de la jeunesse ont pour but d’offrir l’opportunité à un large spectre de jeunes et aux acteurs locaux de se prononcer sur les différentes initiatives du gouvernement et de ses partenaires en développement pour leurs autonomisations et bien-être.


... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires