Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Les raisons de la guerre de leadership entre Fabre et Atchadam enfin révélées
Publié le jeudi 22 mars 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans sa livraison n°773 du 21 mars 2018, le journal payant en ligne « La Lettre du Continent » revient sur les difficultés que rencontre à l’interne, la coalition des 14 partis de l’opposition. Selon ce journal, cette «guerre» oppose principalement Jean-Pierre Fabre à Tikpi Salifou Atchadam sur l’issue à donner au dialogue inter-Togolais ouvert le 19 février dernier et suspendu après deux jours de discussions.


Dans l’attente de la reprise du dialogue inter-togolais, indique « La Lettre du Continent », les deux leaders de l’opposition Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et Tikpi Atchadam du Parti national panafricain (PNP), s’empoignent sur la stratégie à suivre face au pouvoir de Faure Gnassingbé.

Le PNP, révèle le journal en ligne, est qualifié en privé de « géant au pied d’argile sans structure de terrain ni expérience politique » par le président de l’ANC parce que cette formation politique s’oppose à un prolongement de la trêve des manifestations de rue à Lomé et dans les grandes villes du Togo, et ce contre l’avis des autres partis formant la Coalition des 14.

«Ces divergences sont apparues lors d’une réunion, le 16 mars à Gbadago, quartier de la capitale togolaise où se trouve l’état-major de Fabre. Le PNP a souhaité une reprise immédiate des marches de protestation. L’argent est un autre point de discorde. Le patron du PNP est critiqué pour n’avoir jamais participé financièrement à l’organisation des manifestations depuis leur lancement en août dernier », rapporte « La Lettre du continent.

Moulikatou S.
... suite de l'article sur AfreePress




A. Tikpi s`étonne des conditions d`annulation des marches censées débuter le 20 mars
Publié le: 18/3/2018  | 


 Commentaires