Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Démarrage du Championnat national féminin de D1/La FTF offre des ballons et une subvention aux 16 clubs engagés
Publié le jeudi 22 mars 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Guy Gbézondé Akpovy, colonel à la gendarmerie nationale, élu pour un mandat de quatre ans à la Présidence de la FTF
Lomé, le 13 février 2016. Hôtel Sarakawa. Congrès électif de la FTF pour rompre avec la série de crises qu`a vécue cette institution en 10 ans et qui a engendré la mise en place de 4 équipes élues et de 4 Comités de normalisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



En vue d’un bon démarrage du championnat national de football de première division Dames, saison 2017-2018la FTF a procédé ce mercredi matin à la remis d’un lot de ballons et d’une subvention (de 1 million de Fcfa) aux 16 clubs engagés.

Contrairement aux hommes qui font une compétition directe où tous les clubs doivent s’affronter pour dégager au terme de 30 Journées, le champion, le championnat féminin de première division pour sa part connait une subdivision n deux zones, à savoir zone Nord et zone Sud.

Et selon la répartition, cette zone Nord regroupe Bella FC de Kara, Djabir de Tandjoare, Djarah de Mango, Etoile de Sotouboua, Gazelles de Sokodé, Lionnes de Bassar, New Star de Tchamba et Pilotes d’Atakpamé.

Quant à la zone Sud, elle verra se produire des clubs comme Ahe FC d’Ahépé, Amis du monde de Lomé, Apashe FC d’Anfoin, Athleta de Lomé, Espérance de Kpalimé, Tempête FC de Lomé, US Amou d’Amlamé et Winners Girls de Notsè.

Si dans zone Nord, l’on s’attend à voir des clubs comme Bellaa FC de Kara et Gazelles FC de Sokodé, faire étalage de tout leur talent, dans la zone Sud ce sont les clubs comme Amis du Monde, Athleta, Ahe FC et autres Apashe d’Anfoin qui sont les plus attendus.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires