Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

OTR/Séminaire d’orientation : bilan 2017 et perspectives 2018
Publié le jeudi 22 mars 2018  |  OTR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal au Togo
Lomé, le 25 janvier 2018. Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal. Elles se déroulent sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé du 25 au 27 janvier 2018. Par cette initiative, l’OTR entend «parvenir à un renforcement du civisme fiscal du contribuable, de manière à ce qu’il coopère volontairement au paiement de l’impôt», dixit le Commissaire Général de l’institution, Kodjo ADEDZE, dans son allocution de lancement desdites JPO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le 16 mars, au siège de l’OTR, s’est tenue le premier séminaire d’orientation de l’année 2018. Cette rencontre devenue une tradition, a été présidée par la Commissaire Général de l’OTR, M. Kodjo Adédzé, avec à ses côtés ses pairs du comité de direction.

La rencontre qui s’est tenue en présence des Directeurs, Chefs de Divisions et Chefs de postes, avait pour objectif de faire le bilan de l’année écoulée, et de présenter les objectifs et perspectives de l’année en cours.

Le commissaire général dans son mot introductif a tenu à rappeler les circonstances difficiles dans lesquelles l’année 2017 s’est terminée. En effet, La conjoncture internationale, ainsi que les troubles socio-politiques qu’a traversé le pays ont influé sur l’économie nationale, et donc sur les résultats de l’OTR.

Les objectifs 2018 pour les différents commissariats ont été communiqués. L’objectif global pour l’OTR est fixé à 660,3 milliards de FCFA. Le commissaire général a exhorté les uns et les autres à faire preuve d’ingéniosité, pour aller collecter pour l’Etat les recettes qui sont bien existantes, mais qui font face à la fraude et à la corruption de tous genres.

Des discussions franches ont eu lieu entre le personnel et le comité de direction, autour des difficultés rencontrées, et des moyens mis en œuvre pour soutenir le personnel dans l’atteinte des objectifs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires