Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Sécurité alimentaire : le Togo se lance dans la production laitière par insémination artificielle
Publié le jeudi 22 mars 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Gouvernement togolais, soucieux d’assurer la sécurité alimentaire de ses populations opte pour la promotion de la production laitière par insémination artificielle.

Le lancement officiel du projet s’est fait ce mardi 20 mars, par le Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, à l’Université de Lomé. Cette cérémonie était couplée à la réception d’équipements agricoles et de matériels au profit du laboratoire de recherche sur les agro-ressources et la santé environnementale de l’UL.

Le projet de production laitière par insémination artificielle vise à accroître la production de produits laitiers avec des espèces pouvant fournir jusqu’à 15 litres de lait par jour, avec réduction des risques sanitaires. La variété de vache requise pour le projet peut, à l’âge adulte, peser de 600 à 800 kg.

Pour les besoins du projet, 30 techniciens seront formés dont des vétérinaires et techniciens d’insémination.

Les sites d’Avétonou et de Tchichao, ont été retenus pour sa mise en œuvre, pour une durée de quatre ans avec un financement de 227 940 000 FCA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires