Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kissi: la seule voie de sortie du pouvoir, c’est la division de la Coalition
Publié le vendredi 23 mars 2018  |  Global ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Mise en place d`un Comité intérimaire au CAR dans la perspective de l`organisation d`un Congrès
Lomé, le 22 octobre 2016. Hôtel de la MUGET, quartier Djidjolé. Au terme d`une réunion, présidents et délégués de 36 Fédérations du CAR mettent sur pied un Comité intérimaire censé organiser un Congrès extraordinaire électif dans un délai de 60 jours. Ce Comité est présidé par Awuku Nador. Ce dernier devra collaborer avec 18 personnes dont le député Jean Kissi (Secrétaire général), Akoété Dagban (coordinateur Lomé Commune Golfe), Yawo Ata Etadzi (coordinateur des Plateaux) et Kodzo Awudzi (commissaire à la communication).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Invité ce jeudi de l’émission « club de la presse » de la radio Kanal FM, Jean Kissi, le secrétaire général du Comité d’action pour le renouveau (CAR), n’est pas allé du dos de la cuillère pour démontrer que s’il y a un conflit dans un groupe, ce n’est pas à la coalition des 14 mais plutôt au sein du parti au pouvoir.

Selon ce lieutenant de Me Yawovi Agboyibo, le pouvoir de Faure Gnassingbé est allé faire des consultations mystiques (ndlr), et on leur a dit que leur ‘seule chance’ de s’en sortir, c’est la division au sein de la coalition 14. C’est ce qui, a-t-il ajouté, justifie l’acharnement de ces derniers jours.

Après avoir concédé qu’il y a de ‘petites coquilles’ inhérentes à toute organisation au sein de leur regroupement de partis politiques qui exige le retour à la version originelle de la Constitution de 1992, l’acteur politique a assuré qu’il n’y a pas de conflit au sein de la coalition.

« Le conflit est ailleurs », a-t-il affirmé. « Entre eux (le pouvoir, ndlr) et nous, qui doit chercher la division dans le camp de l’autre ? S’il n’y a pas de division à UNIR, on ne peut pas couper des portefeuilles à Victoire Tomégah-Dogbé et les donner à Mazamesso Assih. S’il n’y a pas de conflit à UNIR, Kpatcha et Bodjona ne seront pas passés par la prison », a-t-il énuméré.

« Il y a même des conflits dans l’armée », a lancé M. Kissi. Pour prouver que le mauvais temps est derrière la coalition, il a informé que c’est bras dessous bras dessus qu’une délégation de sept (7) responsables de la coalition dont le secrétaire général du Parti national panafricain (PNP) a rencontré ce mercredi le Groupe des 5. Il n’a donné aucune information sur les sujets abordés au cours de cette rencontre.

Le député s’est également prononcé sur la prochaine reprise du dialogue et la position de la coalition. Le Togo, a-t-il déclaré, est un ‘monument historique’ et en dessous, il y a un ‘sacrement’.

«Le sacrement, c’est le bout de phrase ‘en aucun cas, nul ne peut faire plus de 2 mandats’. Le seul problème qu’on a dans ce pays, c’est qu’on a détruit ce sacrement et nous avons laissé la personne faire 2 mandats et elle est en train de faire le 3ème mandat ridicule », a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires