Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Atelier de validation du plan d’action national 2018-2022 du Conseil de sécurité des Nations unies pour le Togo
Publié le vendredi 23 mars 2018  |  Radio Lomé


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
L’édition 2018 de la Journée internationale de la femme a été célébrée à la salle Marie Dominique à l`Agora SENGHOR
Lomé, le 08 mars 2018. L’édition 2018 de la Journée internationale de la femme a été célébrée par les femmes togolaises à la salle Marie Dominique à l`Agora SENGHOR, en présence de la Ministre de l’Action Sociale et de la Femme, Mme Kolani, entourée pour la circonstance de certains de ses collègues et de plusieurs diplomates. Cette année, le thème internationalement retenu est : "L’heure est arrivée : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes". Au Togo, les autorités ont voulu focaliser la célébration de la femme sur un thème beaucoup plus proche de l’actualité politique du pays : "Participation de la femme à la gouvernance publique : Engagement et défis". Par ce thème, les Togolaises entendent inciter les femmes à s`investir davantage dans le monde politique. La ministre Kolani (à l`extrême droite).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, a organisé le jeudi 22 mars 2018 au CASEF de Lomé, un atelier de validation du plan d’action national 2018-2022, de mise en œuvre des résolutions 1325, 1820, 2242 et 2250 et suivantes du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour le Togo

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’implication des femmes et des jeunes dans la résolution des conflits et à la consolidation de la paix. Et devrait permettre de favoriser une meilleure implication des femmes et des jeunes dans la gestion des situations de conflits, d’accroître la participation des femmes et des jeunes à tous les niveaux de prise de décisions, spécialement dans la prévention, la gestion et la résolution des conflits et la consolidation de la paix puis la promotion de la culture de la paix à la base.

« Les femmes et les enfants paient le lourd tribut pendant les conflits, alors elles doivent s’impliquer d’avantages pour que les résolutions soient connues et pour participer aux prises de décisions dans les résolutions et préventions des conflits » a déclaré Madame TEBIE-AMOUSSOU Mazalo, Directrice du Genre au ministère de l’Action Sociale.

Madame Tchabinandi Kolani Yentcharé, Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, en ouvrant les travaux a demandé aux participants de manifester davantage leur engagement à promouvoir, maintenir et consolider la paix et la sécurité dans notre pays. Il s’agit pour elle, de définir des actions pertinentes qui contribueront à prévenir et à régler de façon holistique, toutes les menaces à la paix.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires