Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Internet : Le Groupe Vivendi Africa met sur le marché, la «CANALBOX» pour un accès internet à haut-débit
Publié le vendredi 23 mars 2018  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Cina Lawson, femme politique, ministre des Postes et Télécommunications


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Groupe Vivendi Africa (GVA) a procédé au lancement officiel de son service d’accès à internet baptisé « CANALBOX ». C'était au cours d'une cérémonie solennelle de lancement organisée jeudi 22 mars 2018 à Lomé.

Une cérémonie présidée par la Ministre des Postes et de l'Économie Numérique, Cina Lawson en présence du Président de GVA Togo, Marco DE ASSIS et Alexandre COHEN, Directeur général de Canal+ Togo.

Les offres « CANALBOX », a fait savoir Marco DE ASSIS, Président de cette société, permettront de connecter le plus grand nombre d’entreprises et de foyers togolais via la fibre optique FTTH (Fiber To The Home), qui est selon lui est la « meilleure » technologie d’accès à internet au monde. « Avec notre réseau en fibre optique jusque dans les domiciles, GVA Togo garantit à ses abonnés une qualité de service inégalée à des prix véritablement accessibles », a-t-il vanté.

Les services de sa société sont offerts aux entreprises et aux foyers à un « meilleur » prix, a-t-il tenu à préciser. « CANALBOX » va faire vivre aux Togolais, une connexion illimitée avec une vitesse de 30 Mbps pour seulement 30 000 Francs CFA par mois », a ajouté le président de GVA.

Une offre qui a particulièrement réjoui la ministre des Postes et de l'Économie numérique qui s’est félicitée de la disponibilité de ce service au Togo faisant de GVA le second fournisseur privé d’internet haut-débit sur le marché togolais après le réseau Teolis, qui a démarré en février dernier, ses activités.

En accordant la licence à ces deux sociétés des télécommunications, a dit Mme Cina Lawson, le gouvernement entend démocratiser l’accès à internet haut-débit tout en s’assurant que les services fournis « soient de qualité et à des prix accessibles à tous ».

Le Groupe Vivendi Africa est en partenariat commercial avec le groupe Canal+ Togo.

En rappel, cette société a obtenu du gouvernement sa licence le 07 juin 2017.



Raphaël A.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires