Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Comtel et le Français Linagora sélectionnés pour asseoir l’administration togolaise sur le cloud
Publié le vendredi 23 mars 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Français Linagora, spécialisé dans le logiciel libre, et Comtel Technologies, un acteur majeur dans le domaine des technologies au Bénin, au Niger et au Togo, viennent d’être sélectionnés pour la mise en service d’une solution de messagerie professionnelle hébergée sur le cloud, couvrant toute l’administration publique togolaise, y compris les institutions de la république.

L’information a été portée au public au sortir d’une communication du conseil des ministres qui s’est déroulé ce mercredi 21 mars.

Initiée par le Ministère des postes et de l’économie numérique, la phase pilote de ce projet qui épouse l’ambition du gouvernement togolais de moderniser l’administration publique, a permis de créer un pool de 20 000 comptes de messagerie électroniques pour les ministres, les conseillers, les secrétaires particuliers et le corps diplomatique.

Au regard de cette expérience fructueuse, le ministère du Numérique envisage d’étendre la solution à l’ensemble de l’administration publique. Pour ce faire, « la société Linagora a été retenue pour l’installation et la mise en service de la solution de messagerie professionnelle à travers un processus d’appel d’offre, tout comme la société Comtel Technologies qui va fournir le matériel correspondant aux serveurs et aux outils de virtualisation », stipule le relevé du conseil des ministre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires