Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le MFP 228 exige une loi sur la limitation de tous les mandats et s’oppose au retour de la Constitution de 1992
Publié le vendredi 23 mars 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le parlement togolais entend plancher le 15 septembre sur le projet de loi portant réforme constitutionnelle
Lomé, le 13 septembre 2017. Siège du parlement togolais. Nouvelle suspension de la session extraordinaire de l`Assemblée nationale du Togo. Le parlement togolais entend plancher le 15 septembre 2017 sur le projet de loi portant réforme constitutionnelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Mouvement du Flambeau Patriotique 228 (MFP 228) a appelé mercredi 20 mars 2018 à Adétikopé, les députés togolais à voter avant la fin du mois d’avril prochain, «une loi sur la limitation de tous les mandats et le mode de scrutin à deux tours».


Une information rendue publique au cours d’une rencontre d’échanges, de sensibilisations et de partages animée avec la jeunesse d'Adéticopé sur « le rôle et place des jeunes dans les réformes constitutionnelles et institutionnelles ».

Un rendez-vous au cours duquel Ouro-Bossi Tchacondoh, consultant Formateur en politique et décentralisation, a entretenu les participants sur le leadership des jeunes au sein des partis politiques et organisations de la société civile et les conditions d’éligibilités qui seraient favorables ou défavorables pour la jeunesse dans le cadre des élections à venir.

Les premiers responsables du MFP 228 ont également dit leur rejet de l'idée du retour à la Constitution de 1992 pour le fait, ont-ils dit, que cette constitution limite à 45 ans, l'âge pour être éligible aux fonctions de Président de la République.

Le mouvement a invité la jeunesse togolaise à se comporter en citoyen respectueux, exemplaire et ambitieux déterminés à contribuer au développement du pays.


Le MFP 228, a indiqué à l’Agence de presse Afreepress, son Secrétaire Général, Samuel Karou a pour vocation de défendre les intérêts des jeunes par les jeunes et pour les jeunes.

Le mouvement a vu le jour le 28 septembre 2017.

Christelle A.



... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires