M. Marc Vizy, ambassadeur de France au Togo, a remis les équipements d’un salon de coiffure à Madame Rolande Amana, victime togolaise de la traite des êtres humains.
Gracieusement offerts par une auditrice parisienne d’origine africaine de La marche du monde sur RFI qui avait été touchée par son témoignage, ces équipements ont été acheminés de la France vers le Togo par Aviateurs Sans Frontières et RFI, et pris en charge par le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France.
Ce Salon de coiffure va permettre à Madame Amana de mener à bien un projet professionnel qui lui tient à cœur et d’entamer une nouvelle étape de sa reconstruction personnelle.
Tout en rendant hommage au courage et à l’abnégation dont a fait preuve l’intéressée, M. l’Ambassadeur a tenu à rappeler l’importance que la coopération française accorde, au Togo comme partout dans le monde, à la question de la répression de la traite, aux efforts menés pour prévenir ce phénomène, et aux moyens mobilisés pour apporter protection et assistance aux victimes de cette activité criminelle.