Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Reprise effective des travaux du 27è dialogue avec la présence du Président ghanéen
Publié le vendredi 23 mars 2018  |  aLome.com


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo
Lomé, le 23 février 2018. 2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo. Les discussions ont buté sur divers blocages et sont reportées sine die. Nana Akufo-Addo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Suspendus depuis le 23 février (après leur ouverture solennelle le 19 février) dernier, les travaux du 27è dialogue intertogolais ont repris ce vendredi, soit un mois jour pour jour après la dernière séance de travail de ces pourparlers.

Les travaux ont redémarré un peu avant 12HTU à la salle Kéran de l’Hôtel 02 Février, après l’arrivée à Lomé en fin de matinée du Président Nana Akufo-Addo, facilitateur de la CEDEAO dans la crise togolaise. Les travaux, de l’avis des parties (Coalition des 14, Gouvernement et UNIR) engagées dans ces discussions, devraient reprendre au stade où ils avaient été laissés.
A savoir les négociations autour de la suite des mesures d’apaisement, le retour à la Constitution de 1992 et ses implications.
L’autre sujet sensible à aborder demeure le délicat dossier de la suspension du processus électoral au Togo après la publication par la CENI (Commission électorale) fin février 2018 de la liste des responsables de ses démembrements que sont les CELI.


L’équipe de la facilitation ghanéenne avait repris du service à Lomé depuis le début de cette semaine. En vue de permettre à la facilitation de poursuivre sereinement ses tâches diplomatiques depuis la suspension du 23 février dernier, la Coalition des 14 avait décidé en fin de semaine dernière de ne pas appeler ses militants et sympathisants à redescendre dans les rues pour manifester contre les points de blocage recensés dans le cadre de ce 27è dialogue.



E. G.

 Commentaires