Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue 2018/La page de la "bisbille" du week-end écoulé derrière l’opposition
Publié le vendredi 23 mars 2018  |  aLome.com


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Préparation du dialogue 2018: la facilitation annonce des premiers consensus entre les parties
Lomé, le 16 février 2018. Deuxième jour des travaux préparatoires du dialogue intertogolais 2018. La facilitation ghanéenne annonce des premiers consensus entre les parties, un communiqué sera signé ce 17 février. Tchatikpi et Dupuy.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les mesures conservatoires (de déclaration) prises par la Coalition des 14 et la publication sur le réseau social «whatsapp» d’un message audio d’A. Tikpi appelant à une mobilisation populaire pour la tenue d’une série de marches durant la semaine qui s’achève avaient renvoyé l’image d’une Coalition divisée depuis une semaine.

Quelques heures avant la reprise effective des travaux du dialogue ce vendredi, des membres de cette alliance d’opposants ont tenu à lever toute équivoque, en mettant en avant leur quête commune d’une alternance politique apaisée au Togo.
«Il n'existe aucune bisbille entre l'ANC et le PNP. On a certes des divergences, mais elles finissent toujours dans la mutualisation de nos énergies», a assuré Théophile Eric Dupuy de l’ANC. Ce dernier a par ailleurs rejeté les accusations selon lesquelles il a estimé (sur «Pyramide Fm») que le Président du PNP est trop vite allé en besogne au sujet de l'organisation des marches non tenues cette semaine.


«Le temps mort dans les travaux du dialogue 2018 a été celui d'actions diplomatiques», a rassuré sur le même sujet Brigitte Adjamagbo-Johnson. En lâchant au passage cette petite phrase sur la posture de la Coalition des 14 au moment de reprendre les travaux du dialogue : «Nous ne nous organisons pas pour aller à des élections qui seront contrôlées unilatéralement à nouveau par le régime togolais avec une CENI sous ordres, au terme du dialogue en cours».


E. G.



A. Tikpi s`étonne des conditions d`annulation des marches censées débuter le 20 mars
Publié le: 18/3/2018  | 


 Commentaires