Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Vague de recrutement à l’OIAC pour que le café africain fasse peau neuve
Publié le dimanche 25 mars 2018  |  Commod Africa


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier




L'Organisation interafricaine du café (OIAC) est en pleine mutation (lire nos informations). La semaine dernière, elle a lancé un avis de recrutement pour un cabinet ou un consultant pour l'aider dans sa réforme institutionnelle en vue de la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie 2017-2022 (lire nos Offres d'emploi). Début mars, elle recherchait un commissaire aux comptes ; en février, c'était un assistant administratif.

Car le temps presse alors que la tâche est immense.

"Le secteur du café africain est confronté à des défis, notamment les échecs des politiques, la forte concurrence de l’Asie de l’Est, les inefficacités dans toute la chaîne de valeur (production, transformation, normes de qualité, commercialisation, consommation domestique, etc.) et un faible secteur privé", souligne son secrétaire général Frederick Kawuma.

Le café demeure une source importante de revenus pour au moins 11 millions de ménages ruraux et de recettes d'exportation pour 25 pays producteurs de café en Afrique, poursuit-il. La production africaine a diminué, passant de 24,4 millions de sacs Ms) dans les années 1980 à 15,4 Ms en 2015 ; soit une baisse de 40%. Dans la même période, la part de marché de l'Afrique a baissé de 50% à 10% entre 1992/93 et 2014/15.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires