Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue inter-togolais : d’importantes décisions ont été prises
Publié le lundi 26 mars 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Préparation du dialogue intertogolais 2018: la facilitation annonce le communiqué issu des travaux préparatoires
Lomé, le 18 février 2018. Hôtel 02 FEVRIER. Préparation du dialogue intertogolais 2018: la facilitation ghanéenne annonce le communiqué issu des travaux préparatoires.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le dialogue politique inter-togolais a repris ce vendredi 23 mars 2018 entre le pouvoir et la coalition des 14 partis politiques de l'opposition en présence du facilitateur, le président ghanéen Nana Akufo-Addo. Plusieurs avancées ont été faites par les deux parties.

Des séances de discussions en plénière et de discussions bilatérales ont essentiellement marquées cette reprise du dialogue. Au cours de ces discussions, le facilitateur, le président Nana Akufo-Addo a félicité les deux protagonistes, notamment, le gouvernement et la coalition de l'opposition pour les efforts déployés depuis la suspension du dialogue le 23 février dernier.

A l'issue de ces discussions, le facilitateur a également noté que « le gouvernement togolais avait accepté de collaborer avec la CENI en vue de suspendre le processus de préparation des élections, ce qui constituait l'une des préoccupations principales formulées par la coalition des 14 partis de l'opposition lors de la dernière réunion en février 2018, en attendant les résultats du dialogue ».

Il a été constaté que:

Les Parties avaient besoin de plus de temps pour étudier les propositions faites par chaque partie ;
Ces propositions feraient l'objet des discussions plus approfondies à l'occasion de la prochaine session du dialogue sous la facilitation du Président Nana Akufo-Addo ;
Dans la période comprise entre la présente session et la prochaine session du dialogue, le président Akufo-Addo poursuivra des concertations bilatérales avec les deux parties.


Le Facilitateur a appelé les deux protagonistes « à ne pas fermer la porte aux propositions faites par l'une et l'autre mais plutôt de prendre en considération l'intérêt supérieur de la nation afin d'arriver à un consensus entre les deux positions divergentes.

Le dialogue reprend à une date ultérieure toujours sous la facilitation ghanéenne.
... suite de l'article sur Autre presse




Retour du facilitateur Nana Akufo-Addo à Lomé pour la reprise du 27è dialogue intertogolais
Publié le: 23/3/2018  | 


 Commentaires