Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Jeunesse Consciente de l’Opposition dénonce le «caractère violent» des manifestations publiques
Publié le lundi 26 mars 2018  |  Togo Top Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Dernier jour des 3 nouvelles journées de manifestation de l`Opposition togolaise contre le régime UNIR
Lomé, le 02 décembre 2017. Devanture de l`Hôtel Sancta Maria. Meeting. Des milliers de Togolais ont de nouveau répondu à l`appel de l`Opposition, à ce dernier jour des 3 journées de mobilisation pour décrier concomitamment le pouvoir togolais dans plusieurs villes du pays. Un nouvel appel à manifester a été lancé sur jeudi 7 décembre prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Mouvement de la Jeunesse Consciente de l’Opposition poursuit sa tournée nationale dans les villes du pays. Après Kpalimé, les responsables de cette association ont débarqué à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou ce samedi avec leur message de paix et de prise de conscience des jeunes vis-à-vis de la chose politique.


En vue d’avoir un noyau qui puisse relayer les messages de paix, de démocratie, de citoyenneté auprès des populations, les responsables du Mouvement de la Jeunesse Consciente de l’Opposition ont créé un Comité préfectoral composé de cinq membres à la tête duquel se trouve Jérémie Agoungbé.

En effet, le Mouvement de la Jeunesse Consciente de l’Opposition dénonce le caractère quelque peu violent des manifestations publiques de l’opposition qui ont débuté depuis le 19 Août 2017.


Selon eux, la lutte pour la démocratie au Togo devrait se faire sur la base de la sauvegarde de la paix et de la cohésion sociale. Par ailleurs, ils invitent les jeunes à baser leur engagement politique sur l’idéologie des partis et leurs propres convictions et non par affinité. En ce qui concerne le dialogue politique de sortie de crise, le Mouvement de la Jeunesse Consciente a souhaité que « les discussions se passent dans de bonnes conditions et que la paix puisse prévaloir ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires