L’acte 20 du championnat national de football de première division a livré son verdict hier dimanche au terme des 8 matches de cette journée. Si le somme ne change pas, il est toutefois à noter que la menace Gomido devient de plus en plus pressante sur le leader Koroki, à qui, les Show boys ont d’ailleurs à un moment donné failli chiper le fauteuil.
Cette menace s’est exprimée hier quant, en première période de jeu, le club de Kloto qui, en combattant aguerri, a ouvert le score alors même que leader est mené au score. Malheureusement, Gomido ne conservera pas cette avance, bien que le club de Tchamba n’a pu revenir au score dans sa rencontre à Kara contre ASKO. A l’arrivée, Gomido (44 pts, +20) se fait rattraper par Unisport de Sokodé (1-1) alors même que Koroki (44 pts, +13) en déplacement s’est fait battre par ASKO (0-1). Si Koroki, malgré son goal average désavantageux peut rester leader, il faut dire que c’est à la faveur de ses deux victoires directes sur Gomido.
Premier club togolais à rentrer dans la phase de poules de la Ligue africaine des champions, dans sa nouvelle version, l’AS Togo Port a profité de l’aubaine à lui offerte face à Dyto, dans le match au sommet de cette journée, pour fermer un peu le trou qui le sépare d’avec le trio de tête. 5ème avec 37 pts +9, les Dockers togolais sont désormais à 7 pts du duo de tête Koroki-Gomido, et ont deux matches en moins, à disputer contre Espoir FC de Zio et Gbikinti.
A noter la victoire de Maranatha (3-2), malgré les difficultés posées par ASCK, et le nul et vierge réalisé par Kotoko en déplacement chez Anges de Notsè.
Résultats:
Dyto 0-1 AS Togo Port
OTR 0-0 Gbikinti
Espoir FC 1-1 Agaza
Maranatha 3-2 Asck
ASKO 1-0 Koroki
Unisport 1-1 Gomido
Anges 0-0 Kotoko
Foadan 0-0 Sémassi... suite de l'article sur Autre presse