Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo veut protéger son patrimoine routier
Publié le lundi 26 mars 2018  |  Full News


© aLome.com par Parfait
Difficile d`échapper aux nouvelles rues dans la banlieue nord de Lomé
Lomé, le 24 août 2015. Nouvelles voies de circulation à Agbalepedogan et à Agoè.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Au Togo, la destruction des infrastructures routière sera désormais sanctionnée. Un décret pris en conseil des ministres à la mi- semaine en précise les modalités. Le gouvernement togolais dit vouloir protéger le patrimoine routier et les équipements connexes. Le texte adopté en conseil des ministres doit permettre de pérenniser les infrastructures réalisées ces dix dernières années dans le cadre des grands travaux.

Le constat, c’est que les infrastructures routières subissent, selon le gouvernement, des destructions volontaires ou involontaires. Le projet portant protection du patrimoine routier national est un arsenal pour réduire le nombre des dégradations causées par les usagers et surtout leurs impacts sur le budget de l’Etat.

Désormais, toute dégradation des infrastructures routières, qu’elles soient volontaires ou non doit être réparée par l’usager qui en est la cause. Ainsi, sont considérées comme infractions, le dépassement du poids total autorisé en charge ; le refus de conduire le véhicule à la pesée ; la destruction physique du patrimoine routier ; le refus de procéder au contrôle technique du véhicule ; la dégradation intentionnelle de la voie publique…

Ben Souleyman
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires