Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Africa CEO Forum 2018 : La ministre de l’Economie Numérique intervient ce lundi sur comment «Réussir sa transformation digitale»
Publié le lundi 26 mars 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé)
Lomé, le 18 janvier 2018. Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé). Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du Gouvernement togolais, notamment la ministre de l’Economie numérique (Cina Lawson), le ministre de l’Enseignement Supérieur, le ministre de l’Environnement et des présidents des institutions de la République. Ce lancement officiel du WiFi Campus a été couplé à l’inauguration du Restaurant universitaire modernisé par l’homme d’affaires Richard Logo. Au cours de la même soirée, une convention de partenariat a été signée entre le groupe TOGOCOM et l’Université de Lomé; elle permettra aux étudiants d`effectuer leurs stages pratiques chez le leader de la téléphonie au Togo. Ministre Cina Lawson.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan, la capitale ivoirienne abrite les 26 et 27 mars, l’édition 2018 de l’Africa CEO Forum. Ce lundi, après la cérémonie d’ouverture en présence des présidents Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Nana Akufo-Addo du Ghana et Emmerson Mnangagwa du Zimbabwe, une session est consacrée dans l’après-midi sur comment « Réussir sa transformation digitale ».

Cina Lawson, ministre togolaise des Postes et de l’Economie numérique sera l’une des oratrices de cet atelier. Elle y partagera l’expérience du Togo en matière de digitalisation.

Le Togo veut devenir une référence dans la sous-région s’agissant de transition numérique. Le vaste projet e-Gouvernement qui ambitionne d’interconnecter l’administration publique sur toute l’étendue du territoire national, l’amélioration de la qualité et de l’accès à l’internet haut débit, la dématérialisation des formalités et échanges dans les ministères et dans les différents services publics en sont des illustrations qui meubleront l’intervention de la ministre Cina Lawson.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

RFI
Un «Africa CEO Forum» plein de promesses s’ouvre à Abidjan
 

 Commentaires