Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le MJCO a sensibilisé la jeunesse d’Atakpamé sur la paix
Publié le mardi 27 mars 2018  |  Togo top news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En vue de toucher toute la jeunesse togolaise dans sa politique de paix et du vivre ensemble, le Mouvement Jeunesse Consciente de l’Opposition (MJCO) était ce samedi 24 mars 2018, dans la préfecture de l’Ogou, pour sensibiliser les jeunes d’Atakpamé sur les vertus de la paix.

Les discussions ont tourné autour de la thématique« Jeunesse, culture démocratique et promotion de la paix ». Elles ont pour objectif de montrer les liens qui existent entre ces trois notions aux jeunes de cette localité.

Selon le président du Mouvement Jeunesse Consciente de l’Opposition (MJCO), M. Kossi Ametsyo, la notion de paix fait référence à la quiétude personnelle, à l’entente collective ou l’harmonie sociale. « La paix est fondée sur un réseau de relation entre les individus, les groupes et institutions. Il s’ensuit que la paix est une aspiration, une enquête permanente. Il convient donc de créer et de maintenir les meilleures relations entre les hommes. Et la jeunesse doit y contribuer», a-t-il déclaré.

Il a poursuivi que la jeunesse doit œuvrer pour le développement de la nation. « La jeunesse a un rôle important à jouer dans la promotion et le renforcement de la paix », a affirmé le président du MJCO, avant d’ajouter que la démocratie libère les frustrations, les déchirures et permet l’expression des différences et divergences.

Il a clôturé ses propos en indiquant que la promotion de la paix passe notamment par la sensibilisation, l’information, l’éducation civique et l’animation de la vie publique.

Pour rappel, le samedi 17 mars 2018 dernier le MJCO a sensibilisé la jeunesse de Kpalimé sur les vertus du civisme.



Amiel ABIKOU
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires