Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Top 10 des pays africains les plus attractifs pour l’investissement : le Maroc en tête (rapport)
Publié le mardi 27 mars 2018  |  Agence Ecofin


© Autre presse par ledesk.ma
SM le Roi Mohammed VI du Maroc de retour à l`Union Africaine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Maroc devient le pays le plus attractif pour les investissements visant le continent africain. C’est ce qu’indique le rapport « Africa Investment Index 2018 » du groupe Quantum Global.

Selon le rapport qui prend en compte six facteurs (la croissance, la liquidité, les facteurs de risque, les facteurs liés à l'environnement commercial, les facteurs démographiques et les facteurs liés au capital social), le Maroc est le pays africain offrant l’environnement le plus adéquat pour des investissements sur le continent. Cela est dû à un climat des affaires très favorable, à une très bonne gestion des risques liés à l’économie ainsi qu’à un capital social fort. Le Maroc doit également ce classement à l’envergure de son économie qui est la cinquième plus grande en Afrique.

D’après le classement des 10 économies africaines les plus attractives pour les investissements, le rapport place le Maroc, par ordre de mérite, devant l’Egypte, l’Algérie, le Botswana, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, l’Ethiopie, la Zambie, le Kenya et le Sénégal. La République centrafricaine reste, quant à elle, dernière de la classe, en étant l’économie la moins attirante pour les investissements, en raison notamment du climat sécuritaire peu favorable à l’attraction des investisseurs étrangers.

Selon le document, les investissements directs étrangers (IDE) en Afrique ont considérablement chuté en 2016. Cependant, les experts tablent sur une reprise de ces investissements dans les prochaines années, en raison notamment de la remontée des cours du pétrole et de l’augmentation des IDE dans les secteurs non pétroliers.


« Les Etats-Unis restent la première source des IDE en Afrique, juste devant le Royaume-Uni, la France, la Chine et l’Afrique du Sud », indique également le rapport.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires