Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Interview de Kossi Elom Lovenou : «J’ambitionne créer une marque de chaussures togolaise qui sera commercialisée sur le marché local»
Publié le mardi 27 mars 2018  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Responsable de l’entreprise « Elégance Plus » située à Lomé et spécialisée dans la fabrication de chaussures en cure, Elom Lovénou a remporté le 16 mars dernier, le concours de « Meilleur Entrepreneur 2017 » dans la catégorie micro entreprise. Il emploie quatre (04) personnes dont deux sont des permanents et deux, non contractuels.

M. Lovénou a bénéficié le 16 mars 2018 d’un chèque de 800.000 FCFA et d’une lampe solaire Total pour l’accompagner dans son travail.

Dans cet entretien accordé à l’Agence de presse Afreepress, le jeune entrepreneur revient sur son parcours et ses perspectives de développement.

Lire l’entretien.

Afreepress : Comment avez-vous réussi à mettre en place votre entreprise « Elégance Plus » ?

Elom Lovenou : Bonjour à tous les lecteurs d’Afreepress et merci pour cette opportunité que vous m’offrez. J’étais vendeur ambulant de chaussures et après un moment j’ai vu le besoin des gens qui voulaient acquérir des chaussures d’artisanat et de qualité. C’est ce qui m’a amené à me former en dessin appliqué à la cordonnerie. Après la formation, j’ai mis sur pied en 2014 une structure de production de chaussures et de sacs en cure. En 2015, j’ai soumis un plan d’action au Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) qui m’a financé à hauteur de 2. 200.000 FCFA qui m’ont permis d’agrandir l’activité, d’acheter les machines et d’augmenter la production.

Meilleur entrepreneur dans la catégorie micro-entreprise, comment vous y êtes arrivé ?
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires