Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ La Coalition des 14 pourrait se rendre à Accra la semaine prochaine
Publié le mardi 27 mars 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
L`opposition togolaise sera de nouveau dans les rues les 13, 14 et 16 décembre prochains
Lomé, le 05 décembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, au cours de laquelle ils annoncent de nouvelles manifestations de rue de 3 jours pour exiger le retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle, le vote de la diaspora et le déverrouillage des institutions. Les dates retenues: 13, 14 et 16 décembre prochains. De facto, la marche du jeudi 07 décembre est annulée. Ils ont dénoncé les violences perpétrées par les forces de l’ordre sur les militants de l’opposition rentrant chez eux après la marche du 02 décembre. Le même jour, un camion semi-remorque transportant des militants du PNP à destination d’Agoè s’est renversé à Doumassesse, occasionnant de nombreux blessés dont un succombera 48 heures plus tard. Les leaders se disent tout de même disposés à participer au dialogue qui se prépare.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La consultation des protagonistes de la crise togolaise pourrait se poursuivre à Accra la semaine prochaine.

A en croire les informations, une délégation de la Coalition des 14 partis de l'opposition pourrait se rendre à Accra, la capitale ghanéenne mardi prochain pour rencontrer le facilitateur.

Il s'agit, pour les responsables de la Coalition, d'aller s'enquérir de l'évolution de la position du parti au pouvoir (qui ne veut pas faire de concession) auprès du président du Ghana, Nana Akufo-Addo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires