Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nana Akufo-Addo, Président du Ghana et Paul Polman, PDG d’Unilever, face à face au AFRICA CEO FORUM
Publié le mercredi 28 mars 2018  |  Financial Afrik


© aLome.com par Marc-Innocent
AFRICA CEO Forum 2018: cérémonie d`ouverture
Abidjan le 26 Mars 2018. La sixième édition du Forum Africain des Chefs d`Entreprise, Africa CEO Forum, s`est ouverte ce jour au Sofitel Hôtel Ivoire. Cérémonie officielle qui a vu la participation des Présidents ivoirien, Alassane Ouattara, Ghanéen Nana Ado et Zimbabwéen


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le thème « Ensemble, construisons un avenir durable ! ». Tel est le thème abordé par le Président du Ghana, Nana Akufo-Addo et Paul Polman, PDG du groupe Unilever, àl’occasion d’un panel inédit.

le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo a indiqué qu’il faut que tout le monde, secteur privé et public respectent les règles. « Respectons les règles en évitant l’évasion fiscale, les paradis fiscaux. Mettons l’accent sur la valeur ajoutée et mettons en place un environnement propice à la stabilité macroéconomique dans nos pays», a-t-il suggéré.

Pour lui, les secteurs privé et public doivent lutter contre la corruption, respecter le droit et avoir de la discipline budgétaire. « Les partenariats que nous signons doivent aboutir aussi sur un changement d’attitude. Il nous faut libérer nos potentiels. L’Afrique a du talent il faut mettre cela à profit et éviter la fuite des cerveaux » a-t-il précisé. Sa plus grande fierté durant son mandat sera de voir tous les enfants de son pays avoir accès à l’éducation.

Paul Polman, PDG d’Unilever a exprimé la volonté du secteur privé à accompagner les gouvernements dans la construction « d’un avenir durable ».

L’une des conditions selon lui est entre autres, la lutte contre la pauvreté et la faim.


La famine, la faim favorisent l’instabilité dans les pays parce que les populations finissent par se révolter et à de plus en plus recours au terrorisme pour se faire entendre. Paul Polman, PDG d’ Unilever Cette instabilité n’est donc pas propice au développement des affaires qui conduit à la création d’emplois pour les jeunes et aux développements des richesses. « Si vous traitez bien les gens dans la chaine de valeur, ils vous seront redevables », a relevé Paul Polman.

Il a indiqué que le secteur privé doit emboiter le pas aux gouvernants en soutenant leurs actions de développement. « Il faut prendre à bras le corps les défis et travailler pour l’Afrique. Nous devons faire partir de la lutte contre la corruption. »
Le PDG d’Unilever a suggéré que les africains se tournent vers les sources de financement du secteur privé .




Distribué par African Media Agency (AMA) pour le AFRICA CEO FORUM.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires