Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Sept
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku

Sept
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Les magistrats appelés au sens de responsabilité dans le règlement des litiges fonciers
Publié le mercredi 28 mars 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Sept étudiants relaxés pour défaut de preuves au terme d`un procès sous tension après les violences du 14 au 16 juin sur le campus de Lomé
Lomé, le 20 juin 2017. Salle d`audience du Palais de justice de la capitale togolaise. Le procès des étudiants de l’Université de Lomé arrêtés lors des manifestations des 14,15 et 16 juin 2017 sur le campus universitaire réclamant de meilleures conditions d’études s`est achevé sur une relaxe de 7 étudiants pour défaut de preuves, à la grande satisfaction de leur conseil. Le procès s’est déroulé sous une grande tension entretenue par le mécontentement des étudiants venus épauler leurs camarades jugés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Attirer l’attention des magistrats sur les bonnes pratiques en matière de gestion des litiges fonciers dans le pays. Tel est l’objectif d’un séminaire-atelier ouvert mardi 27 mars 2018 à Lomé par le ministère de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République chargé des Droits de l’Homme.


Cet atelier de quatre jours va permettre aux professionnels de la justice, selon les cadres de ce ministère de réfléchir sur leur sens de responsabilité dans le règlement des litiges fonciers. « Les magistrats vont réfléchir sur l’épineuse question liée au foncier qui devient de plus en plus récurrente », a fait savoir le ministre de la Justice et des Relatons avec les Institutions de la République chargé des Droits de l’Homme, Pius Agbetomey.

Au regard de l’ampleur que prend les litiges fonciers au Togo entraînant la démolition des maisons et l’expropriation des domaines, les organisateurs ont décidé de mettre l’accent sur la responsabilité des magistrats dans l’exercice de leur profession surtout sur les questions foncières. « La terre étant un bien commun des hommes offerte par Dieu, elle devient de nos jours, un objet de convoitise qui engendre des litiges », a laissé entendre le ministre à l’ouverture des travaux.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires